Aller au contenu principal
Fermer

USA-La Chambre des représentants approuve le projet de budget de Trump
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 20:31

Le vaste projet de loi budgétaire porté par le président américain Donald Trump, qui prévoit des baisses d'impôts massives et des coupes dans les dépenses sociales, a été définitivement approuvé jeudi par la Chambre des représentants, deux jours après été validé de justesse par le Sénat.

Ce vote de la chambre basse du Congrès est une victoire pour Donald Trump, qui a pesé de tout son poids pour vaincre les réticences d'élus républicains inquiets de voir s'envoler la dette publique et faire adopter ce programme phare de sa présidence avant le 4 juillet, jour de fête nationale aux Etats-Unis.

Des analystes indépendants estiment que cette "grande et belle loi", comme la qualifie le président américain, alourdira de 3.400 milliards de dollars (2.880 milliards d'euros) la dette publique américaine, qui s'élève déjà à 36.200 milliards de dollars.

(Bo Erickson, David Morgan, Richard Cowan; version française Jean-Stéphane Brosse et Jean Terzian )

0 commentaire
Signaler le commentaire Fermer
A lire aussi
  • Photo diffusée par le bureau de presse de la présidence vénézuélienne montrant la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez (d), signant un document aux côtés du ministre américain à l'Intérieur, Doug Burgum, au palais présidentiel de Miraflores, le 5 mars 2026 à Caracas ( Venezuelan Presidency / DANIELA MILLAN )
    information fournie par AFP 06.03.2026 00:44 

    Les Etats-Unis et le Venezuela vont rétablir des "relations diplomatiques" rompues en 2019, a annoncé jeudi le département d'Etat américain, alors que le ministre américain de l'Intérieur Doug Burgum, en visite à Caracas, s'est montré confiant dans les perspectives ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New ‌York a fini en baisse jeudi, au sixième jour du conflit au Moyen-Orient, alors que les prix ​du pétrole ont grimpé et que les investisseurs s'inquiétaient d'un regain de l'inflation laissant aussi peser un doute sur l'assouplissement ... Lire la suite

  • La France va renforcer sa coopération avec le Liban, dit Macron
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:42 

    La France va renforcer sa coopération avec les forces armées libanaises et apporter ‌une aide humanitaire à Beyrouth, a déclaré jeudi Emmanuel Macron, exprimant sa volonté d'établir "un plan" pour stopper les affrontements entre le Hezbollah et Israël, à la source ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Le bilan s'alourdit au Liban Le bilan des frappes israéliennes au Liban s'est alourdi à 123 morts et 683 blessés depuis lundi, ont annoncé jeudi soir les autorités libanaises. - Explosions à Tel-Aviv ... Lire la suite

Pages les plus populaires